
Le Kit Oeuf
Kb+ a conçu et imaginé avec l’aide d’ingénieurs et de chimistes un tout nouveau kit prophylactique permettant de s’inscrire durablement dans une optique de réduction des risques pour les usagers de drogues dures par inhalation. L’œuf est donc un outil répondant aux exigences de sécurité en termes de résistance à la chaleur, d’hygiène et de réduction des risques de transmissions virales.
En quoi la solution est innovante ?
L’Oeuf a les avantages du verre : la transparence permet de suivre les volutes de fumées mais la pipe ne se casse pas et ne coupe pas. Le fourneau, qui s’adapte parfaitement à la coquille, génère un flux optimal du produit entre le filtre et l’œuf. Grâce à sa forme volcanique, le filtre en aluminium, quant à lui, est conçu pour limiter au maximum la perte de produit. Il peut être chauffé à haute température sans danger. Sa forme capuchonnée permet de s’emboîter au fourneau et de le conserver intact. L’usager est donc en possession de tous les outils nécessaires à sa consommation, tout en réduisant les risques de transmissions virales.
Quel est l’impact de la solution sur les aspects environnementaux et sociaux ?
Les matériaux utilisés dans la solution sont recyclables (polymère, carton, papier) et sont issus d’un circuit court (La solution est 100% Made In France).
Au niveau social, l’Oeuf est un réel outil de Réduction des Risques pour les usagers de drogues dures par inhalation. C’est une solution de Santé Publique qui a été conçue dans le respect des préconisations de la DGS, des ARS et des standards internationaux.
